Bus Transportation
Transport scolaire
Un élève ne peut utiliser le transport scolaire que s'il a un laissez-passer ou une autorisation écrite du Service de transport scolaire du Centre de service scolaire Chemin-du-Roy. Les parents n'ont pas le droit de demander à la personne qui conduit l'autobus scolaire d'aller chercher ou de reconduire un élève ailleurs qu'à l'adresse de sa résidence.
Tous les jouets doivent être gardés à la maison. C'est le comité du terrain de jeux, avec l'appui de la Fondation de l'école, qui fournit tout l'équipement de jeu. Il n'y a qu'une seule exception à cette règle: les bâtons de hockey et de lacrosse qui doivent être transportés par les parents. Si un élève décide d'apporter des effets personnels à utiliser pendant son parcours à bord de l'autobus, tels que des appareils électroniques, incluant des téléphones cellulaires, l'article en question doit être gardé dans le sac d'école de l'élèves. Nous ne recommandons pas aux élèves d'apporter de tels articles. L'école ne peut en aucun cas être tenue responsable de la perte ou du bris d'effets personnels.
Pour 2020, la CSCQ a signé un contrat avec le secteur francophone pour le transport scolaire. Votre enfant pourra être transporté par Chemin du Roy ou La Riveraine si vous habitez sur la Rive-sud. Veuillez consulter leur règlements et politiques.
- Transport scolaire de la comission scolaire Chemin-du-Roy
- Encadrement du transport scolaire de la commission scolaire de la Riveraine